• Bullet journal

    Rubrique bonus spéciale bullet journal :)

    Afficher l’image source

  • blue marker on white printer paper

    (image d'illustration)

    Voici le premier article de la rubrique bonus spéciale loisir créatif. Aujourd'hui, je parlerai des bullets journals, ce sera une petite présentation pour ceux qui ne savent pas encore ce que c'est. Très franchement, je m'y suis mis il y a seulement 5 jours et je trouve ça super ! On s'organise facilement et en prenant du plaisir à dessiner des petits motifs décoratifs tout en planifiant nos objectifs.

    C'est parti pour la présentation 

     

    Qu'est ce qu'un bullet journal ?

    Contrairement aux systèmes de liste ou d’agenda classiques, il permet d'organiser précisément la journée, la semaine mais aussi le mois et même l’année grâce à un système de rubriques et de puces. Le Bullet Journal est entièrement personnalisable et créé sur mesure par son propriétaire avec son propre système de notation.

    Le Bullet Journal est un outil pratique et ludique, entre l’agenda et le journal intime. Il accompagne la personne au quotidien, que ce soit dans ses tâches personnelles ou professionnelles, mais aussi dans ses loisirs et ses préoccupations diverses.

    Bon voilà la définition d'Ooreka parce que avec mes propres mots ça va être plutôt compliqué à comprendre.. xD

    Comment choisir son bullet journal ?

    Je vous conseille d'en choisir un avec un papier épais (90g/m2 minimum), et bien sûr conçu spécialement pour le lettering (généralement au lieu des lignes on retrouve des pointillés pour se repérer et repérer ses motifs dans l'espace)

    Il y en a en petit format et format classique, pour ma part j'ai pris un cahier format classique et sans spirales (à vous de choisir ce qui vous convient le mieux). La couverture peut être simple ou décorée, le plus important, c'est que le bullet journal doit vous ressembler. Il peut être personnaliser à l'infini en fonction de ce que vous souhaitez.

    Présentation d'un bullet journal

    Voici le modèle que j'ai choisi pour ceux que ça intéresse x)

     

    Comment commencer ?

    Voilà vous avez achetez votre bullet journal, vous êtes tout content, et là, vous vous retrouvez devant 96 pages vides.

    Quoi ??? Comment je suis censé faire ma page de présentation ??? Je vais tout gâcher je vais devoir tout recommencer et arracher la page ??? Le scénario classique..

    Mais j'ai la solution !

    (oui on dirait clairement une publicité de télé-achat)

    Dessinez ce que vous avez en tête d'abord au crayon de papier, puis repassez au feutre. 

    Choisissez parmi tous les modèles proposés sur Internet, et commencez ! L'inspiration vient en dessinant. A vous d'ajouter ce qu'il vous plaît ou d'enlever les motifs trop encombrants !

    Présentation d'un bullet journalPrésentation d'un bullet journal

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je n'ai pas les feutres adaptés (avec le confinement les papeteries sont fermés donc forcément ça fait pas très pro), donc ma présentation n'est pas pareil que sur les modèles du Net, mais j'en suis plutôt fière cool

    Ajoutez une touche de couleurs avec des stylos-feutres ! :D Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours le personnaliser en fonction de vos envies.

     

    Donc voilà, j'espère que cette article vous aura inspiré, et aidé.

    Si vous n'aimez pas les bullet journal et le lettering, vous avez perdu 5 min de votre vie à lire mon article (très drôle xD)

    Donc pour finir, voici quelques modèles pour votre page de présentations qui sont intéressants, je vous mets le lien:

    https://www.bing.com/images/search?q=page+de+presentation+bullet+journal&FORM=HDRSC2

    Bon courage, et profitez du confinement pour vous améliorer en loisirs créatifs (et en cuisine) ! :)


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique