• Croissant feuilletés salés

    Bonjour ! :)

    Voici une recette de petits feuilletés salés très simple à réaliser et délicieux. Ils sont idéals en accompagnement avec une soupe ou tout simplement en apéritif.

    Je vous laisse avec la recette...

    Croissant feuilletés salés

    Ingrédients:

    - Une pâte feuilletée

    -Une cuillère à soupe de crème fraîche

    -Une tranche de jambon de dinde (qui peut être remplacée par du saumon, ou de salami)

    -Un peu d'herbes de Provence

    -Une poignée de fromage rappé

     

    Étapes :

    Préchauffez votre four à 200°C.

    Étalez une cuillère de crème fraiche sur votre pâte feuilletée.

    Ajoutez le fromage rappé et les herbes de Provence.

    Coupez votre pâte (qui ressemble vraiment à une pizza à la crème fraîche yes) en 16 à l'aide d'un rouleau à pizza.

    Ajoutez sur chaque partie un morceau de jambon de dinde ou de saumon.

    Croissant feuilletés salés

    Vous obtiendrez une pâte semblable à l'image. Ensuite, roulez les triangles puis repliez-les légèrement vers l'intérieur pour avoir la forme courbée d'un croissant. 

    Mettez tous vos croissants sur une plaque de cuisson sulfurisée.

    Croissant feuilletés salés

    Les faire cuire pendant environ 12 min (cela varie entre 10 et 15 minutes selon les fours, donc surveillez bien la cuisson, les croissants doivent être dorés, croustillants et bien gonflés).

    Mangez les bien chaud en apéritif :)

    Croissant feuilletés salés

    Tout juste sortis du four....

    Pack 012 : Chats, lapins, pandas, ours (coup de ♥)


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Avril 2020 à 13:08

    Coucou!!! ma famille est une grande patissière et cuisinière (oui je parle de ma famille en entier mdr)

    ma grand mère était restauratrice à une époque avant de changer de métier et de prendre sa retraite et mon père était boulanger patissier avant d'être apiculteur.

    on connait beaucoup de recettes et ma mamie fait souvent celle là pour les apéros des repas de famille :)

    merci de m'avoir rapeller ma mamie x)

    anouuuk

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 15:28

        Oh c'est super ! Ils vont ont surement transmis de délicieuses recettes alors :)

        Merci <3

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 17:37

        ouiii!

    2
    Vendredi 1er Mai 2020 à 13:55

    OH ! la vie faut que j'essaye !!

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 15:56

        Merci smile

        Tu m'enverras une photo si tu le fait ;)

    3
    :)
    Dimanche 31 Mai 2020 à 11:05

    XD  Il est trop cute le panda ! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :