• Petits gâteaux choco-chantilly

    Bonjour!  ! سلام 

    Voici aujourd'hui une recette réconfortante et gourmande, à faire seul ou en famille ! Pendant cette période de confinement, un bon gâteau classique au chocolat et avec de la chantilly, ça fait toujours plaisir :) Bien sûr la chantilly est facultative, et vous pouvez ajouter toutes les décorations que vous voulez.

    Je vous laisse avec la recette...

    Petits gâteaux choco-chantilly

     

    Pour 6 personnes:

    - 200g de chocolat noir pâtissier

    - 80g de beurre (+ un peu plus pour le moule)

    - 3 œufs

    - 60g de farine (en ajouter si votre pâte est trop liquide, si c'est l'inverse, rajouter un peu de lait)

    - 50g de sucre (un peu plus si vous êtes gourmand)

    - une demie cuillère à café de levure

    Pour la décoration (facultatif) :

    -20 mL de crème liquide

    -Des copeaux de chocolat

    -Quelques amandes caramélisées au préalable

     

    Étapes:

    Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).

    Dans une casserole, faites fondre le chocolat et le beurre coupés en morceaux à feu très doux.Une fois fondu, laissez refroidir.

    En attendant, battre les œufs et le sucre jusqu'à que le mélange blanchisse.

    Ajoutez le mélange chocolat/beurre fondu aux œufs. Mélangez bien.

    Tamisez la farine avec la levure. Ajoutez-les au mélange précédent. Mélangez énergétiquement pour éviter la formation de grumeaux.

    Beurrez cinq/six moules individuels et y verser la pâte (jusqu'au 3 quart environ)

    Faire cuire environ 15 minutes (vérifier la cuisson en plantant un couteau au milieu d'un des gâteaux).

    Passons à la décoration:

    Mettez votre saladier et votre fouet au congélateur.

    Prenez la crème liquide bien froide et vos ustensiles froids et battre la crème jusqu'à qu'elle monte bien en chantilly.

    Une fois les petits gâteaux sortis du four et refroidis, les décorer avec de la chantilly selon vos envies (avec une poche à douille ou en étalant la chantilly)

    Ajouter des copeaux de chocolats et des amandes pour décorer.

    La chantilly a tendance à vite fondre, c'est pourquoi il faut laisser les gâteaux au frigos si vous ne les mangez pas tout de suite.

    Petits gâteaux choco-chantilly

     

    Régalez vous ! :)

    Résultat d’images pour gif molang


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Avril 2020 à 17:20

    quand j'ai commenté ta présentation,

    c'est de ce gâteau là que je parlais !

    cette recette à l'air super

    il y a quelques petites astuces qui m'ont fait sourire parce que quand je fais la cuisine avec ma mamie, elle me dit la même chose (ex: vérifier la cuisson en plantant un couteau au milieu du gateau !

    si je pouvais continuer mon sport (vtt de randonée assez haut niveau et natation) je ferais ta recette mais là j'ai beaucoup trop peur de prendre du poids mdr parce que avec le confinement je suis pas sur que mes pompes, abdos, etc. hebdomadaires suffisent à tout enlever après.

    bref assez raconter ma vie, cette recette à l'air super bonne et j'adore comment tu écris bisous !

    2
    Lundi 20 Avril 2020 à 19:00

    Moi c'est pareil, je pense que je vais sortir du confinement avec quelque kilos en trop XD

    En tout cas merci <3 <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :