• Présentation d'un bullet journal

    blue marker on white printer paper

    (image d'illustration)

    Voici le premier article de la rubrique bonus spéciale loisir créatif. Aujourd'hui, je parlerai des bullets journals, ce sera une petite présentation pour ceux qui ne savent pas encore ce que c'est. Très franchement, je m'y suis mis il y a seulement 5 jours et je trouve ça super ! On s'organise facilement et en prenant du plaisir à dessiner des petits motifs décoratifs tout en planifiant nos objectifs.

    C'est parti pour la présentation 

     

    Qu'est ce qu'un bullet journal ?

    Contrairement aux systèmes de liste ou d’agenda classiques, il permet d'organiser précisément la journée, la semaine mais aussi le mois et même l’année grâce à un système de rubriques et de puces. Le Bullet Journal est entièrement personnalisable et créé sur mesure par son propriétaire avec son propre système de notation.

    Le Bullet Journal est un outil pratique et ludique, entre l’agenda et le journal intime. Il accompagne la personne au quotidien, que ce soit dans ses tâches personnelles ou professionnelles, mais aussi dans ses loisirs et ses préoccupations diverses.

    Bon voilà la définition d'Ooreka parce que avec mes propres mots ça va être plutôt compliqué à comprendre.. xD

    Comment choisir son bullet journal ?

    Je vous conseille d'en choisir un avec un papier épais (90g/m2 minimum), et bien sûr conçu spécialement pour le lettering (généralement au lieu des lignes on retrouve des pointillés pour se repérer et repérer ses motifs dans l'espace)

    Il y en a en petit format et format classique, pour ma part j'ai pris un cahier format classique et sans spirales (à vous de choisir ce qui vous convient le mieux). La couverture peut être simple ou décorée, le plus important, c'est que le bullet journal doit vous ressembler. Il peut être personnaliser à l'infini en fonction de ce que vous souhaitez.

    Présentation d'un bullet journal

    Voici le modèle que j'ai choisi pour ceux que ça intéresse x)

     

    Comment commencer ?

    Voilà vous avez achetez votre bullet journal, vous êtes tout content, et là, vous vous retrouvez devant 96 pages vides.

    Quoi ??? Comment je suis censé faire ma page de présentation ??? Je vais tout gâcher je vais devoir tout recommencer et arracher la page ??? Le scénario classique..

    Mais j'ai la solution !

    (oui on dirait clairement une publicité de télé-achat)

    Dessinez ce que vous avez en tête d'abord au crayon de papier, puis repassez au feutre. 

    Choisissez parmi tous les modèles proposés sur Internet, et commencez ! L'inspiration vient en dessinant. A vous d'ajouter ce qu'il vous plaît ou d'enlever les motifs trop encombrants !

    Présentation d'un bullet journalPrésentation d'un bullet journal

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je n'ai pas les feutres adaptés (avec le confinement les papeteries sont fermés donc forcément ça fait pas très pro), donc ma présentation n'est pas pareil que sur les modèles du Net, mais j'en suis plutôt fière cool

    Ajoutez une touche de couleurs avec des stylos-feutres ! :D Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours le personnaliser en fonction de vos envies.

     

    Donc voilà, j'espère que cette article vous aura inspiré, et aidé.

    Si vous n'aimez pas les bullet journal et le lettering, vous avez perdu 5 min de votre vie à lire mon article (très drôle xD)

    Donc pour finir, voici quelques modèles pour votre page de présentations qui sont intéressants, je vous mets le lien:

    https://www.bing.com/images/search?q=page+de+presentation+bullet+journal&FORM=HDRSC2

    Bon courage, et profitez du confinement pour vous améliorer en loisirs créatifs (et en cuisine) ! :)


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Avril 2020 à 15:02

    Moi aussi j'en est un (que je mets a jour une fois touts les deux moi mdrr ton article est super bien!

    2
    Samedi 25 Avril 2020 à 11:42

    Coucou!!!!!!!!!!

    Oui t'as fait un article sur les bujo! j'avais répondu à ton sondage <3

    moi aussi j'ai un bujo!! je pense que je vais totalement le refaire bientôt mais voilà !!!

    j'adore la présentation de ton article, ce que c'est, des astuces et tout et tout !!!

    même si ton blog est un blog de cuisine, j'attend avec impatience ton prochain article avec tes pages bujo! (si t'en fera)

    bisouuuuuuuuuuuuuuus

    nounouk

    p.s: t'as encore changé ton thème j'adooooooore ^^

      • Dimanche 26 Avril 2020 à 16:07

        Merciiii  Nounouks (j'aime trop ton surnom c'est trop mignonnn <3)

        Je posterai sûrement le prochain article sur les bujo dans quelques semaines :)

        En attendant je vous mettrai une petite recette de pancake américain (oui ça fait des jours que je suis censé la poster mais la flemme l'emporte je crois xD)

        A bientôt <3 :)

         

    3
    :)
    Vendredi 29 Mai 2020 à 16:46

    Trop Cool ton article ! Moi aussi j'ai Bullet journal biggrin

    4
    :)
    Lundi 1er Juin 2020 à 17:48

     

    Salut Cookies Milk, stpp tu peux mettre d'autre article sur les bullet journals...J'en ai un et tes articles sont super inspirant pour mon bujo ! yes

    Tu peux en mettre d'autre (articles sur les bujos) stppp... arf

      • Lundi 1er Juin 2020 à 18:15

        Oki pas de souci il me faut juste un peu de temps ;D

    5
    Mardi 15 Décembre 2020 à 18:18

    J'en avais aussi... J'adore vraiment le principe et ton article le présente vraiment bien et me donne envie d'en refaire un !!!yes

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 20:11

        Merci beaucoup ! <33 Je suis contente que ça te plaise :)

      • Mardi 29 Décembre 2020 à 12:17

        Du coup j'en ai commandé un à Noël (celui-ci : www) et je recommence à tenir un Bujo ! C'est super j'en avais vraiment envie ! Du coup j'ai fait un article dessus : www n'hésite pas à aller voir !

      • Lundi 4 Janvier 2021 à 16:03

        Ohh c'est super !! <3 Je vais aller voir ça tout de suite ! ;) 

    6
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 22:47

    Hello ^-^,

    Je trouve ton bujo magnifike :D et la décoration à l'intérieur ! :o je suis jaloux en tout cas c'est bien fait. Mais 96 pages, pour la durée c'est pas un peu chaud :o

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 12:32

        Merci beaucoup ! ^^

        Oui c'est vrai que 96 pages ça passe hyper vite mais comme je suis une big flemmarde qui fait 1 page tous les trimestres ça passe x)

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 13:19

        Ahh oui je vois :D j'ai une collègue de travail qui fait pareil :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :