• Smoothie healthy à la fraise

    Smoothie healthy à la fraise

    (Voici l'image Pinterest qui m'a donné l'envie de faire ce smoothie)

     

    Oo° Heyyyy °oO

    pack 013 : En vrac 50x50px 

    J'espère que vous allez tous très bien :) Comment se passe vos vacances ? Pour ma part j'ai eu beaucoup plus de temps pour cuisiner donc attendez vous à une pluie de recettes ;)

    Voici aujourd'hui pour vous en exclusivité (XD) une recette parfaite pour un petit déj' bien frais et bon pour la santé !

    Bon je vous conseille de le manger avec quelque chose à côté, comme des pancakes, ou des french toast (recette à venir ;)

    J'ai fait une petite vidéo que vous pourrez voir ci-dessous pour vous montrer comment préparer ce délicieux smoothie (en fait je viens de me rendre compte que je ne peux pas ajouter la vidéo, si vous voulez vraiment la voir je vais essayer de trouver une solution dans la F.A.Q ;-;). Le logiciel de montage était inshot, pour ceux que ça intéresse, je le trouve facile à utiliser et pratique (non cet article n'est pas sponsorisé)

     

    Comment on fait ?

    C'est très simple (voici la recette pour 2 bols) : Vous prenez un bol de fraise congelée* (vous les laisser à l'air ambiante environ 10 min histoire que ce ne soit pas trop froid non plus), puis vous ajoutez un yaourt nature et 3 verre de lait. Vous mixez le tout, et si c'est trop épais, ajoutez encore un peu de lait. Le smoothie doit avoir une texture "fluffy"

    *Pour congeler les fraises, il suffit de les laver et les équeuter, puis bien les sécher. Ensuite, répartissez les sur une planche bien espacée et mettez les au congélateur pour au moins 4h. Après cette étape, vous pouvez les mettre dans des sachet et les conserver au congélateur pendant 1 ans.

    https://cdn.dribbble.com/users/1304422/screenshots/4316141/insta-banana.gif

    Ensuite, on passe à la déco ! Dans la vidéo, j'ai décoré avec des nectarines et des amandes effilées, mais le top du top ce serai avec des bananes et des muesli comme sur la photo pinterest :D Vous coupez les bananes en rondelles et vous les disposez en arc de cercle, quant au muesli, c'est à vous de voir !

    Surtout, servez ce smoothie bien froid avec des tartines ou autre en accompagnement !

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Il y a pleins d'autres variantes bien sûr, on peut ajouter des bananes congelées, ou simplement remplacer les fraises par justement de la banane ou un autre fruit, mais je pense que la fraise reste la meilleure option pour un smoothie. Si vous cherchez une recette plus originale comme par exemple un smoothie à l'avocat ou autre, dîtes le moi dans les commentaires je me ferai un plaisir de tester ces nouvelles recettes pour vous :)

    Smoothie healthy à la fraise

    Voilà le smoothie que j'ai fait ! ;) Désolé pour la vidéo qui ne fonctionne pas :(

     

    Bon appétit !!!

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Juillet 2020 à 19:56

    hello!!!!!!!!

    miam ça à l'air trop trop bon <3

    perso je faisais que des smoothies pomme banane (c'était trop bon mais j'en faisais juste pour moi car au bout de 2h dans le frigo ou à l'air ou ce que tu veux ça s'oxyde) jusqu'ici mais fraise ça doit être trop miam (pour pas répété bon lol)

    j'ai des petites questions à propos des smoothies si ça te déranges pas:

    -est ce qu'elle marche pareil et aussi bien avec des fraises qui n'ont jamais étées congelées?

    -j'aimerais trop essayé un smoothie à l'avocat car en ce moment je me fait pleins de recettes healthy, j'ai essayé l'avocat en tartines, tartelettes, mais pas en jus donc oui si t'a une bonne recette j'aimerais trop tu me la passes (c'est pas une question ça mais bref)

    -est ce que tu sais ce que c'est un smoothie pikar (ou un truc dans le genre) et comment on fait parce que j'ai vu sur tiktok estherluxey qui en faisait ça avait l'air trop bon mais je sais pas du tout ce que c'est (c'est apparamment un smoothie de youtubeuse)

    sinon merci pour le conseil du yaourt nature moi j'en mettais jamais ça doit être meilleur<3

    j'aimerais beaucoup voir la vidéo!!!

    voilà c'est tout pour ce que j'avais à te dire :)

    NOUNOUKS (ily)

      • Mardi 28 Juillet 2020 à 15:51

        Coucou !

        Alors oui tu peux très bien réaliser ce smoothie sans congeler les fraises, c'était simplement pour avoir un effet "glacé", mais tu peux très bien le faire avec des fraises fraîchement cueillies et laisser le smoothie au frais, ou alors ajouter une boule de glace à la vanille à la place du yaourt (j'ai déjà essayé c'est délicieux :)

        Pour le smoothie à l'avocat je vais essayer de dénicher une bonne petite recette mais ce ne sera pas avant 15 jours car je part en vacances désolé arf

        Je t'avoue que je n'ai aucune idée de ce que c'est que ce nouveau smoothie ,:) En plus je n'ai pas tik tok donc je vais essayer de regarder (il n'y a pas besoin d'avoir un compte je crois)

        ~1h plus tard~ : Oh nonnn tik tok m'a piégé j'étais partie pour regarder ce smoothie et je finis sur la vidéo d'une grand mère qui fait des pompes xD Je ne pensais pas que c'était comme ça ! Désolé pour ce smoothie mais j'ai même cherché sur Internet et je n'ai aucune idée de ce que c'est, je pense qu'il s'agit d'un challenge healthy, j'ai vu sur ytb qu'Enjoy phœnix le faisait aussi :)

        J'aimerais vraiment pouvoir poster la vidéo mais il me demande son URL sauf que ma vidéo baaaaaa n'a pas d'URL donc je en sais pas trop comment faire ;-;

        Voilà je t'ai rédigé une réponse hypeeeeeer longue et merci encore pour tes commentaires encourageants, ça me donne envie de poster encore pleins d'autres recettes ! :D

        A bientôt <3

      • Mardi 28 Juillet 2020 à 23:47

        D'accord merci pour ton conseil, je pense mettre des glaçons dedans^^

        Eh t'inquiète c'est pas grave, tu profiteras bien de tes vacances, j'attendrai pour le smoothie à l'avocat!!

        Mais t'avais pas du tout besoin de tiktok pour trouver ce que c'est^^ Je suis désolée t'avoir entrainer là dedans, tiktok c'est trop comme ça :(( une mamie qui fait des pompes??? wsh j'arrive même pas à en faire des demies.

        ouiiiii, EnjoyPhoenix, j'aimerais trop savoir c'est quoi merci pour les recherches que tu as faites à ma place^^

        Je vais t'expliquez attends et merci pour ta grande réponse, bisous!!!

        ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

        Donc pour ta vidéo:

        Dans ton article, il faut cliquer sur l'icône vidéo 4e en partant de la droite en haut de l'édition et non sur le mot Vidéo+Icône qui lui est 3e en partant de la gauche.

        Ca va ouvrir une page avec marqué "source", "source alternative" etc. et tu devras cliquer sur le petit icône de dossier à côté de "source"

        Ca va encore t'ouvrir une autre page et tu vas cliquez sur "uploader un fichier" puis choisir ton fichier vidéo sur ton ordi et cliquer ok.

        Mais il faut pas que la taille de ta vidéo fasse plus de 10 Mo donc pour ça tu peux chercher sur internet pour la réduire (la taille).

        Après il faut attendre que ton fichier charge. Une fois uploadé, il faut que t'ailles cliquer dessus et ensuite sur "insérer".

        voilà!!!!

      • Samedi 15 Août 2020 à 19:34

        Vraiment désolé pour la réponse hyper tardive j'étais en vacances :)

        Du coup j'ai essayé de convertir la vidéo pour  qu'elle fasse moins de 10 Mo, le problème c'est qu'on n'entend plus que le musique de fond du coup ;-;

        Mais merci beaucoup pour tout le temps que tu as pris à m'expliquer, c'est vraiment sympa <3 La prochaine fois je ferai une vidéo ultra rapide x)

        Merci encore et bisous :D

    2
    Vendredi 21 Août 2020 à 20:57

    J'aime beaucoup les smoothies en boisson !

    Je dirais que ce que tu as fait est plus un smoothie bowl car plus "consistant". Il faudrait que je teste cette recette ça a l'air très bon !

      • Samedi 22 Août 2020 à 13:33

        Merciii beaucoup :)

        Si tu veux le faire en boisson tu rajoutes 1/2 verre ou un verre de lait pour que ce soit plus liquide comme ça tu peux le boire dans un verre c'est plus pratique que dans le bol x)

        En tout cas ça m'encourage un max ces commentaires, merci encore <3

    3
    Mardi 25 Août 2020 à 14:01

    Oui je vais faire ça !

    De rien ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :